Graph The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mer 8 Mai - 20:23
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Light
Newbie

Light


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 26
Logiciel Utilisé : Gimp/PhotoFiltre

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptySam 12 Mar - 11:42

Salut =)

Je vient d'un grand forum de graphisme, qui compte plus de 4000 membres, alors j'aimerais vous faire remarqué, amélioré, quelques petites choses qui ferons de votre forum un des meilleur =D

  • Alors le premier truc qui me gène, c'est qu'il n'y as pas souvent du monde sur la CB =S , si tous les membres se connecterais sur la CB, votre forum aurez surment plus de monde !


  • Deuxième chose, la formation d'élève, est une très bonne idée, du forum d'ou je vien, presque que tous les membres en font une, il faudrais que cette partie soit plus active =/


  • Le thème, sur le forum (d'ou je vien) ils ont un rang (comme modo,anim'...) s'appelant illustrateur, ceux-ci, doivent s'occupé de faire un nouveau thème, tous les 2 mois environ, se qui serais également un gros +


Voila, j'ajouterais surment des petites chose plus tard ++ =D

PS: Mais conseils ne sont pas obligés d'être suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://school-rpg.forumactif.fr/
Kia
The Foot Gun

Kia


Messages : 859
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 74
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptySam 12 Mar - 12:03

Le premier point : On ne peut pas se connecter tout le temps sur la CB, on a d'autre chose à faire que de rester sur l'ordinateur . Et généralement, quand quelqu'un se connecte sur la CB, d'autres personnes viennent aseez rapidement

Troisième point :
Faire un thème tou les deux mois, c'est assez chaud, en plus que nous n'avons peut être pas assez de personnes expertes concernant la création de Web design . De plus, on prefère prendre notre temps, se concerter avec les autres pour avoir des idées (enfin là ca concerne le staff) . Et généralement, quand le web design change, on change aussi une majeur partie du forum, avec diverse amélioration . On fait une nouvelle version du forum en résumé .

Je n'ai pas répondu à ton deuxième point, parce que selon moi, il y a pas vraiment de chose à dire dessus . Je la trouve bien comme elle est cette section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Deus Solare
Le Blizzard Éternel

Alexander Deus Solare


Messages : 865
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans le suuuud !
Logiciel Utilisé : Adobe Photoshop CS5

Graph' Test
Niveau: Intermédiaire

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptySam 12 Mar - 12:18

Tu sais je suis sur un forum de 10000 membres et quelques et on a jamais changé le thème et on est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Folieust
Naufragé sur Ythaq

Folieust


Messages : 3086
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30
Localisation : à côté du champ de vache et de l'usine de camembert
Logiciel Utilisé : Photoshop CS5 extended

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptySam 12 Mar - 12:34

Kia a écrit:
Le premier point : On ne peut pas se connecter tout le temps sur la CB, on a d'autre chose à faire que de rester sur l'ordinateur . Et généralement, quand quelqu'un se connecte sur la CB, d'autres personnes viennent aseez rapidement

Troisième point :
Faire un thème tou les deux mois, c'est assez chaud, en plus que nous n'avons peut être pas assez de personnes expertes concernant la création de Web design . De plus, on prefère prendre notre temps, se concerter avec les autres pour avoir des idées (enfin là ca concerne le staff) . Et généralement, quand le web design change, on change aussi une majeur partie du forum, avec diverse amélioration . On fait une nouvelle version du forum en résumé .

Je n'ai pas répondu à ton deuxième point, parce que selon moi, il y a pas vraiment de chose à dire dessus . Je la trouve bien comme elle est cette section Wink

+1, et puis nous n'envions pas forcement ton forum de 4000 membres, c'est sympa aussi d’être une petite communauté Wink
Comme la dit Kia, nous ne sommes pas des pros et le forum est une occupation pour nous, pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
The Foot Gun

Kia


Messages : 859
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 74
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptySam 12 Mar - 14:16

Héhé ... La vous êtes subjugé par la splendeur de mon message, surtout si il est fait par moi XD
Bon, j'espère que nous avons put répondre à tes" questions "
Revenir en haut Aller en bas
Light
Newbie

Light


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 26
Logiciel Utilisé : Gimp/PhotoFiltre

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptySam 12 Mar - 14:56

Oui, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://school-rpg.forumactif.fr/
Wistity
Chimpanzé Bavard

Wistity


Messages : 474
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 28
Localisation : Ain-Taya, Algerie
Logiciel Utilisé : Photoshop

Graph' Test
Niveau: Indéterminé

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptySam 12 Mar - 21:01

Ben ouais mais pour se connecter sur la CB il faut déjà beaucoup de membre actif, sinon ben ouais les élevé sa devrais être un grade pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Deus Solare
Le Blizzard Éternel

Alexander Deus Solare


Messages : 865
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans le suuuud !
Logiciel Utilisé : Adobe Photoshop CS5

Graph' Test
Niveau: Intermédiaire

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyDim 13 Mar - 8:20

Un grade élève ? Tu rigoles ? u_u
Tout le monde peut prendre des cours donc on va pas donner un grade perso à tout le monde --'
Revenir en haut Aller en bas
Kia
The Foot Gun

Kia


Messages : 859
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 74
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyDim 13 Mar - 8:37

C'est vrai que l'histoire du grade élève sert à pas grand chose . Surtout qu'il y a déjà un ou deux forum qui font ça .
Revenir en haut Aller en bas
Light
Newbie

Light


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 26
Logiciel Utilisé : Gimp/PhotoFiltre

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyDim 13 Mar - 12:06

Oui, j'aimerais juste rajouté une idée, pour le Thème de la v3:

Comme votre forum s'appelle "Graph the world", j'ai penser à quelque chose qui ressemblerait à ce style
Revenir en haut Aller en bas
http://school-rpg.forumactif.fr/
SparK
Doodle Jumpeur

SparK


Messages : 3191
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
Localisation : 60
Logiciel Utilisé : Photoshop CS4 Portable

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyDim 13 Mar - 13:52

Je plussoie Kia (pour une fois qu'il dit quelque choses d'intellligent)

Pour le skin avec Graph The World en thème j'y ai pensé ya déjà 4 ou 5 bon mois mais on préfére faire quelques choses qui nous plait à tous & donc prendre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://spark-arts.deviantart.com/
Hadès
Vétéran de GTW

Hadès


Messages : 182
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium
Logiciel Utilisé : PhotoShop CS5 V.12 + Illustrator CS5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyDim 13 Mar - 20:58

Light a écrit:
Je vient d'un grand forum de graphisme, qui compte plus de 4000 membres, alors j'aimerais vous faire remarqué, amélioré, quelques petites choses qui ferons de votre forum un des meilleur =D

Un Forum de 4000 membres n'est pas spécialement bon si les gens ne savent faire que des signatures et si ils n'ont aucune idée de ce qu'est le "monde de l'infographie" véritablement.
Ce n'est pas la taille d'un Forum qui fait si celui-ci est bon ou mauvais, c'est la qualité de l'information.

Light a écrit:
  • Alors le premier truc qui me gène, c'est qu'il n'y as pas souvent du monde sur la CB =S , si tous les membres se connecterais sur la CB, votre forum aurez surment plus de monde !

La CB, nous ne pouvons forcer personne, cela relève de l'initiative qui est un choix personnel.

Light a écrit:
  • Deuxième chose, la formation d'élève, est une très bonne idée, du forum d'ou je vien, presque que tous les membres en font une, il faudrais que cette partie soit plus active =/

Les Formations sont le genre de choses qui ne servent à rien puisqu'on ne fait qu'apprendre à autrui ce que nous même nous savons faire ainsi que nos erreurs, les TUTOS, les sites d'inspiration,... LES CRITIQUES CONSTRUCTIVES, tout est bien mieux qu'un cours !
Surtout que ceux-ci ne sont pas toujours bien suivis !

Light a écrit:
  • Le thème, sur le forum (d'ou je vien) ils ont un rang (comme modo,anim'...) s'appelant illustrateur, ceux-ci, doivent s'occupé de faire un nouveau thème, tous les 2 mois environ, se qui serais également un gros +

A quoi bon changer de Design tout les deux mois? Je suis désoler mais c'est complètement ridicule, c'est un système "tape à l'oeil" qui est juste là pour faire en sorte que les membres ne se lacent pas du Forum => Une preuve d'un réel manque d'attachement au Forum si cela ce trouve !?

Enfin bref, ce sont des points qui sont banals, des choses inutiles dont la réelle utilité est inexistante ou presque, mais comme je dis, chacun son mode de vie, chacun ses choix, chacun son beurre !!!

ENJOY !


Ps : Ma critique n'est pas à prendre mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://concept-art.forumactif.ws/
Kia
The Foot Gun

Kia


Messages : 859
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 74
Logiciel Utilisé : Photoshop CS 5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyDim 13 Mar - 21:06

Moi je prend mal ta critique, elle est mieux que la mienne, du coup j'ai plus le beau role X) (Patapé patapé Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* 13448 ...)

Sinon ... On peut locker le sujet je pense, tout à été dit
Revenir en haut Aller en bas
SparK
Doodle Jumpeur

SparK


Messages : 3191
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
Localisation : 60
Logiciel Utilisé : Photoshop CS4 Portable

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyLun 14 Mar - 12:15

Je laisse encore quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://spark-arts.deviantart.com/
Hadès
Vétéran de GTW

Hadès


Messages : 182
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium
Logiciel Utilisé : PhotoShop CS5 V.12 + Illustrator CS5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyLun 14 Mar - 15:25

Alors à quoi sert l'autre sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://concept-art.forumactif.ws/
SparK
Doodle Jumpeur

SparK


Messages : 3191
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
Localisation : 60
Logiciel Utilisé : Photoshop CS4 Portable

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyLun 14 Mar - 17:17

Non mais c'est juste pour voir sa réaction & la réaction d'autres pour ses propositions , l'autre reste toujours actif
Revenir en haut Aller en bas
http://spark-arts.deviantart.com/
Hadès
Vétéran de GTW

Hadès


Messages : 182
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium
Logiciel Utilisé : PhotoShop CS5 V.12 + Illustrator CS5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyLun 14 Mar - 19:44

Ok ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://concept-art.forumactif.ws/
Hadès
Vétéran de GTW

Hadès


Messages : 182
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 32
Localisation : Belgium
Logiciel Utilisé : PhotoShop CS5 V.12 + Illustrator CS5

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyMer 16 Mar - 20:54

Mon commentaire aurait-il fait fuir? Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://concept-art.forumactif.ws/
Folieust
Naufragé sur Ythaq

Folieust


Messages : 3086
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30
Localisation : à côté du champ de vache et de l'usine de camembert
Logiciel Utilisé : Photoshop CS5 extended

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* EmptyMer 16 Mar - 21:44

on lock c'est bon tout à été dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Vide
MessageSujet: Re: Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*   Conseils pour l'amélioration de votre forum *O* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour l'amélioration de votre forum *O*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph The World :: Extras :: Archives :: Annonces, Nouvautés & Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit